Sa vie
Marcel Godard est né dans l'Ain à Saint-Didier-sur-Chalaronne le 2 mars 1920. Après avoir suivi les cours du Conservatoire National de Musique de Paris, il devient prêtre du diocèse de Lyon. Prêtre et musicien : telle est sa vocation.
Compositeur, organiste, chef de chœur, il est nommé Maître de Chapelle de la Primatiale Saint-Jean en 1958, où il animera les différents chœurs pendant une trentaine d’années.
Il fut président de l’Union Fédérale Française de Musique sacrée de 1972 à 1978 et codirigea avec le Père Louis Bouiller l’Institut de Musique Sacrée de Lyon.
Avec le Père Bouiller il anima également les camps chantants à Cordon (Haute Savoie).
Il cède la direction de la Maîtrise de la Primatiale Saint-Jean et du Chœur Mixte de la Primatiale à Jean-François Duchamp en 1974.
Mais il continue de rayonner et de composer notamment des cantates religieuses et profanes, des hymnes, des psaumes, et à l’occasion de la venue du Pape Jean-Paul II à Lyon en 1986...
Il décède à Lyon chez Les Petites Sœurs des Pauvres (Croix-Rousse) le 16 février 2007.
Marcel Godard était un homme de recherche, d'ouverture, de dialogue, de grande spiritualité, mais aussi d'engagement humain et social.
Marcel Godard à l'orgue à Cordon
Les commentaires sont clôturés